La Roma et l'AC Milan se sont quittés sur un partage 1-1, samedi, lors de la 19e journée du championnat italien. Les Giallorossi ont ouvert le score par Rüdiger (4e), les Rossoneri ont répliqué grâce à Kucka (50e). Radja Nainggolan a disputé l'ensemble de la rencontre malgré une blessure à la cuisse gauche qui l'a contraint à terminer le match en boitant.
Ces deux équipes en difficulté ces dernières semaines pouvaient compter sur leurs jeunes joueurs pour lancer la rencontre. Dès les premiers instants de la partie, Umar Sadiq, attaquant nigérian de 18 ans, se jouait de son défenseur et décochait une frappe tendue joliment repoussée par Gianluigi Donnarumma, dernier rempart milanais âgé de 16 ans.
Le gardien devait toutefois s'incliner quelques minutes plus tard sur une volée du gauche de Rüdiger, isolé au second poteau sur un coup-franc de Pjanic. À la 20e, Donnarumma faisait étalage de ses réflexes sur une tête à bout portant de Rüdiger. Le ballon terminait sa course sur la transversale (20e). À la 25e minute, Carlos Bacca héritait de la balle d'égalisation. Malheureusement pour l'ancien Brugeois, si le ballon passait au-dessus du gardien Szczesny, il n'était pas assez puissant et Manolas pouvait dégager avant que le cuir ne franchisse la ligne.
Nainggolan touché à la cuisse
Au retour des vestiaires, Milan reprenait bien mieux la rencontre que son adversaire. Sur un centre de Honda, Kucka remettait les deux équipes à égalité, de la tête (50e). Bacca voyait ensuite la transversale repousser sa frappe (64e).
Auteur d'une bonne première période, Nainggolan a, comme ses équipiers, connu un deuxième acte plus compliqué. Touché à la cuisse gauche, le Diable Rouge est resté sur la pelouse - la Roma avait déjà effectué ses trois changements - disputant le dix dernières minutes en boitant. Il a écopé d'un avertissement pour protestation (88e).
La Roma termine cette phase aller en cinquième position avec 34 points, cinq de moins que le leader, l'Inter, qui se reçoit Sassuolo dimanche. L'AC Milan suit avec 29 unités.
La première période
La seconde période
