Une contre-performance de plus pour ce club qui n'a d'AC Milan que l'Histoire. Cette saison, ainsi que la précédente (voire celle d'avant), nous avons souffert devant les prestations affligeantes de la majorité des joueurs alignés. Cette saison, on nous promettait un top 3 ! Un top 3 ! On nous a fait croire que l'effectif avait la qualité pour accrocher la Champions League. On s'est bien fichu de nous. Nos dirigeants ont mis Sinisa Mihajlovic pour mener à bien cette mission. un échec. Peu de jeu, des résultats décevants, une entente pas vraiment cordiale avec notre cher président Silvio Berlusconi. On attendait son licenciement, il n'arrivait pas, et patatra, après une qualification en finale de Coppa Italia, à 6 journées de la fin, le président intronise Cristian Brocchi à la tête de l'équipe.
Qu'attendre d'un nouvel entraîneur à 6 journées de la fin ? Une décision incompréhensible, une nouvelle décision plus que discutable de la part du duo Galliani – Berlusconi, qui, osons le dire, sont en train de saborder le club qu'ils ont emmené au sommet durant les 2 dernières décennies.
L'âme du Milan, celui que nous avons connu sous Baresi ou Maldini a disparu. Complètement disparu. On a beau avoir perdu cette saleté de finale face à Liverpool, on était toujours fiers de notre club, heureux de montrer nos couleurs, aujourd'hui, nous avons honte, et les joueurs ne nous aident pas. Le comportement est dégoûtant. Les joueurs ne montrent pas l'envie qu'on attend dans cette situation, il n'y a pas d'orgueil, on a l'impression qu'ils attendent juste que ça passe, en prenant leurs millions, sans se battre, malgré de belles paroles à chaque fois face aux médias. « On pouvait faire mieux ». Voilà ce qu'on a entendu bien des fois. Oui et ? Faites mieux si vous savez que vous pouvez faire mieux ! Pourquoi juste parler et ne pas agir ? C'est énervant, vraiment, en tant que tifoso.
Maintenant, il va falloir changer des choses. Les repreneurs chinois devraient arriver, si notre cher Président Silvio Berlusconi se décide à lâcher son bébé qu'il est pourtant en train de détruire. En espérant qu'ils aient un vrai projet, et un bon projet pour notre club. Alors soyons patients, même si ça devient long. Gueulons devant notre écran ou au stade pour ceux qui en ont encore le courage, mais ne lâchons rien. l'AC Milan est et restera notre club, personne n'enlèvera notre histoire, et croyons très forts que, comme le phénix, nous renaîtrons de nos cendres et redeviendrons compétitifs à travers l'Italie, l'Europe et le Monde.
Le match en intégralité
La première période
La seconde période