Opération boucherie pour le Napoli à San Siro
Opération boucherie pour le Napoli à San Siro
SERIE A - L'AC Milan a été humilié sur sa pelouse de San Siro par le Napoli, 4-0, lors de la 7e journée de Serie A. La Fiorentina, qui a battu l'Atalanta Bergame 2-0, conserve la tête du classement après sa prise de pouvoir la semaine dernière.

Le Milan AC n'avait pas encore perdu à domicile cette saison. C'est arrivé ce dimanche soir, et les Rossonero ne sont pas près de l'oublier. Au bout d'une soirée cauchemar, ils se sont inclinés lourdement face à Naples (4-0) lors de la 7e journée de Serie A. Allan (13e), Insigne (48e et 67e) et un but contre son camp d'Ely (77e) ont contribué à l'humiliation milanaise. Qui vient s'inscrire dans le top 5 de leurs plus larges défaites en championnat à San Siro de leur histoire.
Privés de Mario Balotelli (diminué), les hommes de Sinisa Mihajlovic ont manqué cruellement d'efficacité devant le but napolitain. En pointe, les recrues Luiz Adriano et Bacca n'ont jamais trouvé le cadre. Et d'ailleurs, seuls Bonaventura (sur coup-franc à la 90e) et Ely (60e) y sont parvenus. Mais sans jamais véritablement mettre en danger Pepe Reina.
Milan reste 11e, Naples bondit au 6e rang
En face, Naples n'a pas fait dans le détail. Quatre tirs cadrés, quatre buts. Gonzalo Higuain n'a pas ajouté un sixième but à son compteur en Serie A cette saison. Mais il a été étincelant. Sur cette Madjer contrée à la 40e. Et, plus efficacement, sur cette remise caviar aussi simple qu'efficace pour le but du break signé Insigne, auteur d'une frappe enroulée somptueuse dans la lucarne opposée (48e). Somptueux, son coup-franc dans l'autre lucarne l'a été tout autant (67e).
Avec cette première victoire à l'extérieur, et son 8e match sans défaite toutes compétitions confondues, Naples fait un bond au classement pour se hisser au 6e rang (12 points), à trois unités de la Lazio (3e). Pour Milan, cette deuxième défaite de rang confirme son instabilité chronique et scotche les Lombards un peu plus dans le ventre mou (11e avec 9 points). La trêve internationale intervient à point nommé pour leur permettre de se refaire une santé.
Le match en intégralité
La première période
La seconde période
santiino-marella, Posté le mardi 13 octobre 2015 07:11
Ouf 4 a 0 une belle Humiliation dommage pour Le Milan AC 11éme il ne sont pas à leur place !