Après cinq matches sans victoire, l'AC Milan (10e) s'est imposé contre l'AS Rome (2-1). Pour l'équipe de Rudi Garcia, la qualification directe pour la Ligue des champions est en danger.

Longtemps à la lutte pour le titre, l'AS Rome va-t-elle finalement devoir passer par le barrage de la Ligue des champions? Deuxième, l'équipe de Rudi Garcia n'a qu'un point d'avance sur sa rivale de la Lazio, qui doit jouer dimanche contre l'Inter. Il faut dire qu'avec seulement deux victoires en six sorties, la Roma n'avance pas vite. Ce samedi soir, elle a même perdu sur le terrain de l'AC Milan (10e), qui en a profité pour étrenner son nouveau maillot (2-1).
Thiago Silva a porté chance à son ancien club
Sous les yeux du Parisien Thiago Silva, venu rendre visite à ses anciens coéquipiers, le club lombard a fait basculer le match en sa faveur grâce à Keisuke Honda. Le Japonais a été à l'origine des deux buts locaux signés Van Ginkel (40e) et Destro (59e). Prêté par la Roma, ce dernier a joué un mauvais tour au club à qui il appartient. L'AS Rome, qui a perdu Gervinho sur blessure, a trouvé le poteau par Manolas en première période. Dominée, elle a seulement pu trouver le chemin des filets sur un penalty généreux transformé par Totti, auteur de son 298e but avec les Romains (73e).
La première période
La seconde période