Mpoku et Cagliari battus à l'AC Milan
Cagliari s'est incliné 3-1 sur le terrain de l'AC Milan, samedi, dans le cadre de la 28e journée du championnat italien. Titularisé, Paul-José Mpoku est resté 65 minutes sur la pelouse.

Mpoku se créait la première occasion du match après à peine une minute de jeu. Son coup-franc ne passait pas loin du but de Diego Lopez. Sau manquait lui aussi le cadre de peu (5e). Malgré le bon début de match des Sardes, les 'Rossoneri' trouvaient le chemin des filets sur leur première opportunité: Menez trompait Brkic d'une belle frappe enroulée des 20 mètres (17e). Les hommes de Zeman avaient du mal à réagir et Van Ginkel passait tout près du deuxième but milanais (35e).
Au retour des vestiaires, Farias égalisait au terme d'un contre rondement mené, consécutif à une perte de balle d'Abate (47e). Une joie de courte durée, car Mexes redonnait l'avantage aux Milanais d'une reprise de volée sur un corner de la gauche (49e). À un quart d'heure du terme, Joa Pedro voyait son tir être repoussé par la barre transversale de Diego Lopez (75e). Passée cette alerte l'AC Milan se mettait à l'abri, grâce à un penalty de Menez sifflé pour une faute de Ceppitelli sur Cerci (78e).
Au classement, Milan remonte en septième position avec 38 points. Cagliari est bloqué à 21 points, en dix-huitième position. Premier relégable, le club sarde compte 4 points de retard sur l'Atalanta qui se déplace à Naples dimanche.
Le match en Intégralité
Première période
Seconde période