L'AC Milan a été battu par le Genoa (0-1) ce dimanche. Les Milanais n'ont gagné qu'un seul de leurs sept derniers matches de Championnat.

La victoire contre l'Udinese le week-end dernier (2-0) n'aura été qu'une courte éclaircie pour l’AC Milan. Le club s’est incliné ce dimanche contre le Genoa (0-1) lors de la 14e journée de Serie A. Les Milanais, désormais septièmes du classement, n’ont remporté qu’un seul de leurs sept derniers matches de Championnat (deux défaites, quatre nuls).
Dominés dans le jeu, les hommes de Pippo Inzaghi ont pourtant eu de nombreuses occasions, mais Jérémy Ménez (9e), Stephan El-Shaarawy (20e), Philippe Mexès (40e), Giacomo Bonaventura (43e) et Keisuke Honda (67e) ont buté sur Mattia Perin. Quant à Niang (87e) et Bonaventura (89e), ils n'ont pas cadré leurs tentatives en fin de match. Ils se sont inclinés sur un but de la tête de Luca Antonelli (32e), qui permet au Genoa de grimper sur le podium, à la troisième place.
Première période
Seconde période
Filippo Inzaghi : "Ce match fait partie de notre croissance. Le but encaissé nous a un peu mis KO, l'équipe a eu du mal à réagir. En deuxième mi-temps nous nous sommes étirés et dispersés, mais j'ai vu de l'engagement, comme d'habitude. Mais un résultat ne tient pas à grand chose : ils nous ont mis en difficulté sur les corners, et nous aurions pu égaliser avec Bonaventura. Menez a marqué 7 buts, et Honda aussi a beaucoup marqué, mais [hier] j'ai pensé que Pazzini et Niang pourraient donner un coup de main dans les dernières 20 minutes, malheureusement cela n'a pas fonctionné. Nous devons désormais réussir à nous tourner vers le Napoli, qui sera un autre banc d'essai important."