
10e journée de Serie A :
Milan-Palerme : 0-2
Buts : C. Zapata (23e csc), Dybala (26e)
Sans défaite en Serie A depuis son revers contre la Juventus, le 20 septembre dernier, le Milan AC était confiant ce dimanche à l'heure d'accueillir Palerme. Un peu trop même. Face à des Siciliens qui n'avaient remporté que 2 de leurs 9 premiers matches, les Rossonerri ont commis l'erreur d'être trop décontractés. Une attitude qu'ils ont dû payer au prix fort et très rapidement. Avant même que la première demie-heure du jeu ne s'écoule, l'équipe visiteuse, coachée par Giuseppe Iacchini, comptait déjà deux buts d'avance. De quoi faire évaporer prématurément tout suspense dans cette partie.
A 0-2 et malgré la présence en attaque de Torres et de Menez, rejoints ensuite par El-Shaarawy et Pazzini, Milan n'a pas été capable d'inscrire le moindre but. Les occasions franches ont été rares et les fois où la défense rosanera a été prise à défaut, Stefano Sorrentino, en vieux gardien du temple, a veillé au grain. En somme, les visiteurs n'ont donc pas eu à trembler énormément pour préserver ce succès de prestige. Le premier ramené de San Siro depuis le 13 décembre 2009. Ces trois points leur permettent de gagner deux places au classement (15e), tandis que les Milanais descendent à la 7e place, à trois points du podium.
Première période
Seconde période
Paroles de Coach
Filipo Inzaghi : "Nous avons été absents après qu'ils aient pris l'avantage. Les joueurs ont tout donné, mais ce n'était peut-être pas suffisant. Nous avons lutté dans différentes situations au début, nous avons eu l'opportunité de prendre l'avantage. Nous nous sommes retrouvés derrière après un but contre son camp malchanceux et c'est devenu plus difficile. J'ai tout essayé, mais nous devons surement connaître la défaite pour grandir. Quelque chose manque très certainement quand les attaquants ne sont pas capables de marquer. J'ai essayé de les mettre dans la meilleure des situations, j'ai aussi testé le 4-2-4 pour leur aider à marquer. Je dois réfléchir à ce qui a pu mal se passer, ce qui n'a pas marché sur le terrain, mais nous ne devons pas chercher de bouc émissaire. Jusqu'à maintenant, nous avons bien fait cette saison. C'est dur à avaler mais c'est une bonne chose pour tout le monde. Nous sommes tous excellents pour trouver des boucs émissaires, mais je dois être rationnel. Nous devons nous améliorer car nous avons un match difficile qui nous attend samedi. Je suis désolé que nous n'ayons pas pu donner une bonne performance aux fans, mais les joueurs ont besoin de leurs supporters dans ce moment délicat."