Avant-Match : Cagliari-Milan AC
Direction la Sardaigne ce soir et plus précisément le stade Sant'Elia où Cagliari reçoit le Milan AC pour un match qui s'annonce spectaculaire. Spectaculaire, en raison du style de jeu particulièrement offensif prôné par les deux entraineurs qui n'hésitent pas à sacrifier la phase défensive au détriment de la volonté de créer le déséquilibre chez l'adversaire.
La troupe de Zeman treizième au classement reste sur une belle victoire sur la pelouse d'Empoli et voudra enchainer sur un deuxième succès consécutif pour s'éloigner de la zone dangereuse. En face, les rossoneri eux restent sur une série de cinq matchs sans défaite mais le nul concédé à San Siro face à la Fiorentina oblige de venir chercher des points ce soir pour rester au contact du podium de Serie A.
Du côté des hommes, le bohème Zeman reste fidèle à son 4-3-3 offensif et alignera une triplette Ibarbo-Sau-Cossu sur le front de l'attaque. Au milieu l'emblématique capitaine Conti fait son retour.
Inzaghi lui, mettra également en place un 4-3-3 avec Diego Lopez de retour dans les cages. En défense Rami est favori sur Zapata pour prendre place à côté d'Alex. Bonaventura devrait compléter le trio du milieu et devant Torres récupérera sa place de numéro neuf au détriment de Menez.
Pour la stat, il est important de signaler que les Sardes ne l'ont plus emporté chez eux face au Milan AC depuis 1998 autant dire une éternité !
Le match en Intégralité
Première période
Seconde période
Paroles de Coach
Filippo Inzaghi : "Cagliari avait cet avantage d'avoir joué samedi et nous sortions d'un match difficile dimanche soir. On aurait pu perdre aussi aujourd'hui, nous avons ramené un point important à la maison à la lumière du classement, nous sommes à la troisième place. Honda a bien joué, il s'est beaucoup sacrifié, il a joué un bon match comme toute l'équipe, c'était un terrain difficile, très lourd. Il y a beaucoup d'équipes qui souffrent plus que nous en championnat. Ca ne sera facile pour personne de gagner ici. Dimanche nous aurons une grande opportunité, nous voulons prendre les trois points devant notre public. Ca nous permettrait de rester à une bonne place."