L' Avant-Match
Rencontre de haut de tableau au Bentegodi de Verona entre le Hellas patron des lieux et le Milan qui sont pour l'instant à égalité de points au classement avec 11 points. les deux équipes sont intercalées entre les surprises Sampdoria et Udinese et des grosses écuries comme le Napoli, la Lazio et la Fiorentina, l'enjeu est donc clair et fait même sûrement de ce match le plus important de cet après-midi dominical. Mandorlini et ses hommes restent sur une victoire arrachée contre Cagliari et prouvent donc que malgré leur faible nombre de buts marqués (5 en 6 matchs), l'important est de savoir tenir le résultat. C'est ce que va encore une fois essayer de faire la paire Marques-Márquez. De son côté, Inzaghi privé de son moteur Nigel de Jong pour cause de suspension fera confiance au vétéran Essien ainsi qu'à El Shaarawy sur l'aile gauche. A noter également le retour dans les cages de Diego Lopez qu'on avait plus vu depuis la deuxième journée et sa bévue contre Parma. Quant à elle, la paire centrale composée du Brésilien Alex et du Français Rami commence à tirer son épingle du jeu. Pour finir, le Milan domine largement l'historique des confrontations avec ses 23 victoires contre seulement 8 côté Gialloblu en 48 matchs en Serie A.

Le match
C'est dans uneBentegodi bien garni que les acteurs de ce match débutent la rencontre et le moins que l'on puisse dire c'est que l'intensité est au rendez-vous de ce début de match avec des attaques placées des deux côtés. C'est un coup du sort qui va débloquer la rencontre puisque suite à un centre puissant d'Abate coté droit, Marques détourne maladroitement le ballon dans ses filets et trompe Rafael totalement impuissant sur ce coup. L'Hellas réagit bien et il faut un excellent Abbiati cet après-midi pour empêcher l'égalisation. Honda décidément intenable en ce moment profite de l'offrande de El Shaarawy pour porter le score à 2-0 en faveur des rossoneri. Les joueurs de Mandorlini accusent le coup et vont même sombrer suite à un doublé du japonais Honda qui profite cette fois d'une superbe ouverture de Rami dans le dos de la défense véronaise. Milan va gérer le match à sa main tout en laissant briller encore une fois Abbiati avant que Nico Lopez réduise la marque suite à une belle frappe du gauche. Marquez se fait expulser en fin de rencontre. La troupe d'Inzaghi remonte à une belle quatrième place à cinq point de la Juventus. L'Hellas lui passe en septième position.
Le match en Intégralité
Première période
Seconde période
Paroles de Coach
Filippo Inzaghi : " Je suis très heureux car cette semaine, j'ai souligné l'importance de bien débuter le match et durant les 20 premières minutes, nous avons joué haut. Je pense que c'est notre meilleur match depuis le début du championnat, ça me donne bon espoir, cette équipe continue de grandir. Abbiati est en bonne forme, je pense qu'il mérite de jouer, il a fait un grand match, je le connais depuis toujours, il mérite tous ces compliments. Nous étudions certaines combinaisons à Milanello, et aujourd'hui, je suis content que ça fonctionne, c'est une satisfaction pour l'entraîneur. Je suis heureux de voir que l'équipe me suit, moi et mon staff. Nos actions se sont transformées en buts, et cela aidera à l'équipe à réaliser que nous travaillons bien. "