Trois buts et une première défaite.
Première – et lourde défaite du Milan dans le cadre de sa préparation estivale, concédée face à une formation de l'Olympiakos qui a rapidement su mettre la main sur cette partie. Le onze grec, davantage entreprenant, a notamment ouvert la marque en début de match par l'intermédiaire de Dominguez à la 16ème minute, suite à une belle action collective côté grec, mettant notamment en exergue le placement défensif hasardeux du quatuor défensif milanais.
Côté rossonero, les difficultés sont bien là. Peinant dans la construction du jeu et acculés par le pressing de leurs homologues grecs, les hommes de Pippo Inzaghi n'ont davantage pas été inspirés devant le but. Seules trois occasions, signées El Shaarawy, Pazzini et Poli sont à mettre au compte des rossoneri au terme de la première période. Très peu pour mettre en difficulté le portier de la formation du Pirée. Le public milanais de Toronto ronge son frein, attendant la pause avec impatience pour voir des changements émerger côté rossonero.
Lesquels ne sont pas arrivés en seconde période, et ce à tous les aspects. Le technicien rossonero n'a en effet opéré aucun changement à la pause. Sur le plan du jeu, la physionomie de la partie reste quasi identique. Comme en témoigne le second but inscrit par l'Olympiakos à la 49ème minute par l'intermédiaire de Diamantakos. De quoi logiquement pousser Inzaghi à procéder à trois changements à l'heure de jeu : exit Bonera, Rami et Gabriel, et place à Alex, Mexès et Agazzi.
L'inefficacité demeure toutefois côté milanais, marquée par les mouvement sans danger de Niang en attaque. Ce dernier céda également sa place à la 76ème minute de jeu tout comme Poli et Zaccardo, au profit de Honda, Mastalli et De Sciglio.
L'Olympiakos a toutefois définitivement confirmé son emprise sur la rencontre grâce à une troisième et dernière réalisation inscrite à la 78ème minute par le biais d'une frappe des 25 mètres de Bouchalakis.
La débandade rossonera scellée (marquée par une certaine fébrilité défensive et un mutisme offensif), Le Milan repartira également de Toronto avec une blessure, à savoir celle de Saponara sorti à la 83ème minute de jeu au profit de Modic. Gageons qu'il ne s'agisse ici que d'un problème physique bénin.
L'équipe : Gabriel (Agazzi); Zaccardo (De Sciglio), Rami (Mexes), Bonera (Alex), Albertazzi; Poli (Mastalli), Cristante, Saponara (Modic); Niang (Honda), Pazzini, El Shaarawy
Paroles de Coach
Inzaghi : "Les internationaux sont arrivés il y a quelques jours seulement et ne pouvaient pas jouer ; j'ai déjà dû mettre De Sciglio et Honda parce que nous étions trop juste numériquement. Je savais quels étaient les risques, nous sommes arrivés il y a un jour et demi et n'avons pas pu nous entraîner. Nous savons qu'ils étaient en avance dans leur préparation. Il ne faut pas prêter attention aux résultats en ce moment, seulement regarder la prestation. Quand tout le monde sera disponible, nous serons une toute autre équipe. Cela étant, l'état d'esprit m'a plu, tout le monde avait de la volonté et nous avons eu quelques occasions. Nous ne sommes pas brillants, mais nous allons de l'avant. Nous avons voyagé hier, et sommes arrivés de nuit après une journée bien remplie. Il est important que personne ne se soit fait mal, j'espère que ce n'est pas grave pour Saponara. Ce tournoi est important car nous nous confrontons à des équipes de haut niveau, et puis nous avons beaucoup de tifosi en Amérique. Nous avons fait de bons mouvements, nous devons encore nous améliorer mais ce système de jeu nous permet de faire des dédoublements sur les ailes. Gardons les aspects positifs, améliorerons les négatifs. Quand tout le monde sera là, ce sera un Milan complètement différent."