Vainqueurs de leur cinquième rencontre consécutive, ce samedi face à Livourne (3-0), les Rossoneri croient plus que jamais à une qualification européenne, puisqu'ils sont revenus à hauteur de Parme (6e), battu par l'Inter (2-0).

Les supputations ont beau être de plus en plus nombreuses autour de l'avenir de Clarence Seedorf sur le banc de l'AC Milan, le technicien néerlandais est bien en train d'opérer un redressement spectaculaire en Lombardie. Son équipe a ainsi signé un cinquième succès consécutif en Serie A ce samedi en battant Livourne (3-0), et vient de passer en trois semaines de la douzième à la septième place ! Symboles de l'excellente forme rossonera, Mario Balotelli (43e) et Adel Taarabt (51e) ont tous les deux marqué, puis Giampaolo Pazzini a inscrit le dernier but de l'après-midi (83e).
A quatre journées de la fin de la saison, l'AC Milan est donc plus que jamais dans la course à l'Europe, et a même pu compter sur un coup de pouce de son voisin. L'Inter ayant été s'imposer à Parme (2-0), les Rossoneri sont en effet revenus à hauteur de la sixième place, qualificative pour la prochaine Ligue Europa.
Première période
Seconde période
Paroles de Coach
Clarence Seedorf : "Aujourd'hui j'ai senti que Pazzini pouvait marqué. C'est un joueur qui se donne toujours à fond. J'ai remarqué son bon état de forme et j'ai pensé qu'il aurait l'espace nécessaire pour s'exprimer pleinement. Je lui ai dit de rentrer et de marquer, ça s'est déroulé comme prévu. Nous avons lutter contre Catania, les joueurs ont tenté beaucoup de tirs et se sont donnés corps et âme. Nous avons peiné à faire un résultat face à Catania contrairement à aujourd'hui où nous avons montré la véritable valeur de l'équipe. Nous nous améliorons et nous nous connaissons de mieux en mieux. Il n'y a rien sans rien, il faut du temps pour construire quelque chose. Désormais, un match difficile nous attend à Rome. Ils accomplissent des choses incroyables cette saison. Nous ferons tout pour nous montrer sous notre meilleur jour. Robinho a joué 80 bonnes minutes et j'en suis ravi. Je suis satisfait d'avoir autant de choix devant. Je suis également heureux pour le résultat de la Primavera ainsi que pour Stephan (NDLR : l'italien a effectué ses premières 30 minutes avec les minots du Mister Inzaghi). Nous restons attentifs et nous évaluerons sa condition physique. Nous ne voulons prendre aucun risque avec lui. Notre souhait est de finir cette saison de la meilleure façon possible. Nous avons établi notre objectif et nous essayons de l'atteindre. Je remercie tous les fans du Milan pour leur soutien à l'équipe qui ne cesse de s'améliorer. Je souhaite de joyeuses fêtes de Pâques à tous avec l'espoir qu'elles se déroulent en famille."
