
À quelques minutes près, le Milan AC allait essuyer ce vendredi un nouvel accroc dans le championnat italien. Contre Bologne, l'équipe lombarde a livré un visage inquiétant et un score de parité aurait été tout sauf scandaleux. Mais, cette contre-performance a été évitée de justesse. Le mérite en revient à Super Mario Balotelli. La star de l'équipe a sorti les siens du piège en signant une réalisation de toute beauté à la 87e minute. Un but qui devrait l'aider à se réconcilier avec le public de San Siro.
Milan s'en sort bien
Invisible pendant tout le match, comme la majorité de ses partenaires, l'international azzuro a fait la différence sur un geste de grande classe. En position désaxée et de 35 mètres, il a placé une frappe puissante et flottante qui est allée se loger en pleine lucarne adverse. Un petit bijou qui a délivré tout un stade. A contrario, il a mortifié les joueurs de Bologne qui avaient jusque-là fait le nécessaire pour signer un résultat positif. La bande à Balladrini a même manqué à plusieurs reprises d'ouvrir le score. Sur sa ligne, le chevronné Christian Abbiati a eu à sortir le grand jeu pour détourner des occasions dangereuses de Khrin (23e) et de Lazaros (61e).
Avec un peu plus de précision dans le dernier geste, l'Argentin Cristaldo aurait également pu donner l'avantage aux siens (60e). Côté milanais, et alors qu'on attendait une montée en puissance collective à cinq jours de la reprise de la Ligue des Champions, l'homme le plus dangereux était le milieu défensif Riccardo Montolivo (13e et 42e). Comme un symbole des difficultés actuelles de l'équipe lombarde. Heureusement donc que Balotelli a eu cette belle inspiration juste avant le gong. Marqué probablement par sa soirée ratée contre Naples, l'enfant terrible du football n'a pas célébré la réalisation. Décidément, il n'a pas encore fini de faire parler de lui.
Première période
Seconde période