Bien entrés dans la partie, les rossoneri paient de nouveau une erreur individuelle défensive, en l'occurrence de Bonera. Le numéro 25 rossonero a en effet perdu son face à face avec Immobile, bien lancé à la suite d'un contre; déstabilisé, le défenseur milanais laisse la voie libre à l'attaquant turinois pour tromper Abbiati à contrepied, le vaillant retour d'Emanuelson s'étant révélé inefficace.
Point de temps mort cependant; le Milan repart à l'attaque dans la foulée, et s'offre sa première vraie occasion de la partie à la 18ème minute sur une retournée acrobatique de Pazzini après une déviation d'un défenseur granata suite à un tir de Robinho. Les hommes de Seedorf baissent le pas par la suite, et ne parviennent pas à fructifier leurs animations offensives. Une possession de balle stérile en somme. Bien regroupé, le Toro attend, et se manifeste essentiellement sur des contre-attaques. Le Milan rejoint donc les vestiaires sur ce court retard au tableau d'affichage.

Et c'est immédiatement après la reprise que les rossoneri parviennent à revenir au score, grâce à un certain Adil Rami. Le transfuge du FC Valence inscrivit son premier but sous la liquette milanaise suite à un joli une-deux avec Muntari dans l'entrejeu; une bonne combinaison ensuite convertie par l'international français via une lourde frappe du pied droit depuis l'entrée de la surface de réparation, qui fusilla les buts d'un Padelli impuissant.
Entame de seconde période idéale pour des rossoneri décidés à prendre l'ascendant sur leur homologue turinois. La domination rossonera de ce début de seconde période aurait pu se conclure par un second but signé Robinho, malheureusement signalé hors jeu à la 59ème minute de jeu suite à un bon travail de Kakà.
Le premier changement coté milanais intervient alors dans la foulée : Muntari sort, remplacé par De Jong. La suite de la seconde période oscille entre bon et moins bon, la possession de balle restant essentiellement milanaise. Les erreurs restent présentes, et l'efficacité n'est pas vraiment au rendez-vous.
Le second changement intervient à la 75ème minute de jeu, avec la sortie de Robinho sous les sifflets de San Siro, au profit de Saponara, afin de davantage dynamiser le secteur offensif. Sans succès, tout comme l'entrée de Petagna en lieu et place de Honda à la 88ème minute de jeu. C'est donc sur ce score de parité que se clôt cette rencontre, à nouveau sous les sifflets de San Siro. Prochain rendez-vous face au... Napoli, du coté du San Paolo samedi prochain.
Le match en Intégralité
Première période
Seconde période
Paroles de Coach
Clarence Seedorf "L'équipe a démontré qu'elle voulait créer du jeu, qu'elle voulait marquer et nous avons réussi à nous mettre en situation devant le but. Nous devons continuer à nous améliorer et à travailler. Ce soir, nous avons rencontré une équipe qui se connaît bien. Ça fait trois ans que Ventura fait du bon travail au Torino. Ils ont deux bons joueurs devant et tactiquement, il sont au point. Ils n'ont pas hésité à profiter de chaque contre. Le positionnement de Honda et Robinho nous offre plus de marge de man½uvre. Avec De Sciglio et Urby sur les côtés, nous avons pu pousser encore plus. Nous sommes revenus au score et nous avons même failli prendre l'avantage. De Jong a le même rôle que Muntari mais ils l'interprètent différemment. Muntari prend plus les espaces tandis que Nigel est plus proche de la défense e il élargi plus le jeu. Avec les changements, je garde la disposition tactique mais avec des spécificités différentes. Taarabt vient d'arriver mais il jouait donc il est en forme. Mais, il doit s'adapter à l'environnement. Il est jeune et nous devons lui faire comprendre ce que nous attendons de lui et lui laisser le temps de s'adapter comme nous le devons pour Honda car ce sont des joueurs talentueux. Je suis satisfait de ce que je vois sur le terrain."
