Milan a du répondant
Longtemps menée au score, l'AC Milan a enchaîné contre Cagliari (2-1) sa deuxième victoire en Championnat sous les ordres de Clarence Seedorf. Dans le même temps, l'Inter a été tenue en échec à domicile par Catane (0-0).

Clarence Seedorf discute avec Mario Balottelli (Reuters)
L'AC Milan s'en sort encore. Une semaine après la difficile victoire (1-0) contre le Hellas Vérone, l'équipe milanaise a remporté dimanche un deuxième succès de suite en Championnat contre Cagliari (2-1) lors de la 21e journée de Serie A. Un succès qui a été long à se dessiner, puisque malgré les tentatives de Mario Balotelli (7e) et de Keisuke Honda (39e), les hommes de Clarence Seedorf ont encaissé un but à la 28e minute sur une erreur de relance de Marco Amelia.
Sur son dégagement, le gardien milanais a complètement dévissé et a trouvé Mauricio Pinilla à l'angle de sa surface. Ce dernier a centré pour Marco Sau au point de penalty qui, après avoir effacé Bonera et Amelia, a propulsé le ballon au fond des filets. Les Milanais ont retourné la situation en deux minutes. Sur un coup franc, Mario Balotelli a d'abord égalisé (87e), avant que Giampaolo Pazzini n'inscrive le but de la victoire (89e). Sur un corner, l'attaquant italien a propulsé le ballon au fond des filets du pied droit. Un succès qui permet à l'AC Milan de remonter dans la première moitié du classement, à la neuvième place
Le match en Intégralité
Première période
Seconde période
Paroles de Coach
Seedorf : "Je suis très content pour les joueurs, il était important de gagner un match de cette manière. En première mi-temps, on devait marquer au moins un goal. Puis en encaissant le but, l'esprit d'une équipe qui voulait la victoire est apparue. Cet esprit est la base de tout. Balotelli ? Il a été très bon, il nous a aidé lors des phases défensives comme tout le monde. Nous avons essayé de faire ce que nous avons préparé et les attaquants ont créés du jeu. Les intentions et les nombreuses occasions créées ont été très bien réalisées. Le pressing ? Quand on presse énormément, il y a peu d'adversaires qui sont sereins. Nous devons travailler sur cet aspect. Le plus important est de retrouver du courage et une force mentale comme aujourd'hui.
Des investissements pour le futur ? La société est en phase de transition, tout sera évalué. Nous devons augmenter au maximum le rendement des joueurs que nous avons. Maintenant notre futur est demain et après demain. Nous devons faire un bon mercato en cette fin de semaine, ensuite nous terminerons bien ce championnat. Un renfort pour la défense ? Je préfère que ce soit le Dottor Galliani qui en parle. Nous avons eu une grande communication en interne pour chercher d'améliorer la situation. Nous devons regarder ce que nous avons et travailler.
Le groupe démontre qu'il a une grande envie d'apprendre et qu'il a faim de victoires. C'est le plus important. Un groupe qui fonctionne, c'est un groupe qui s'entraide et c'est plus dangereux qu'une équipe individuelle qui n'est pas unie. En ayant un groupe soudé, le joueur seul sera plus fort. Galliani et Barbara Berlusconi ? La situation est sereine, tout le monde veut le bien de la société, il n'y a aucun problème."
