Le match nul (1-1) entre l'AC Milan et le FC Barcelone à San Siro semblait satisfaire les deux équipes. Pour leur retour, Kaka et Messi ont été décisifs. Dans le même temps, le Celtic a battu l'Ajax (2-1).

A la recherche de leur meilleur niveau, l'AC Milan et le FC Barcelone se sont contentés d'un point obtenu sur la pelouse de San Siro (1-1). «Le match nul est mérité. Nous avons été à la hauteur de l'évènement», a déclaré Kevin Constant après la rencontre sur beIN Sport. Pourtant, l'ancien Toulousain a vraiment souffert face à Lionel Messi, de retour après trois semaines passées à soigner sa cuisse. Il l'a laissé seul à la 24e. Trouvé par Iniesta après une récupération de Busquets, le quadruple Ballon d'Or a alors inscrit son 26e but lors de ses 23 derniers matches de Ligue des champions... Auparavant, celui qui adore faire des misères au Milan avait tiré un coup franc dans le petit filet (19e). Juste avant la pause, l'Argentin a vu Zapata sauver les Lombards alors qu'il allait frapper dans le but vide. A la 70e, Adriano n'a pas pu bonifier le beau centre rentrant de Messi. Remplaçant d'Abbiati, Amelia a été solide devant Sanchez (37e) et Iniesta (54e).
Les 75 000 fans du stade milanais n'ont tout de même pas assisté à un show barcelonais. Ils se sont réjouis de voir que Kaka était en bonne forme. Excellent défensivement, le Brésilien a donné une très jolie passe décisive à Robinho, qui avait récupéré un ballon après une mésentente de la défense Mascherano-Piqué (9e). Lui aussi de retour de blessure, l'ancien Argentin de Liverpool a peiné ce mardi soir. Il a notamment laissé Mexès seul sur un corner mais le Français n'a pas cadré sa tête (28e). Il a aussi vu Robinho manquer totalement le ballon alors qu'il était seul devant Valdés après un centre parfait de Muntari (52e).
Le Celtic n'est pas distancéLeader du groupe avec 7 points, le Barça possède deux longueurs d'avance sur le Milan. Avec trois unités, le Celtic Glasgow n'est pas distancé. Privé de son meilleur joueur (Commons) et réduit à dix (expulsion de Biton), le club écossais s'est défait de l'Ajax Amsterdam (2-1). Forrest a ouvert le score sur penalty, juste avant la pause. Kayal a profité d'une mauvaise relance de la défense néerlandaise pour inscrire le deuxième but des siens.