Le Milan s'évite une crise
Après trois matches sans victoire, l'AC Milan a battu la Sampdoria grâce à l'ancien Sochalien Birsa (1-0). Pas inspiré, il remonte provisoirement à la huitième place.

Seul buteur pour l'AC Milan samedi soir, Birsa a permis à son club de battre la Sampdoria. (AFP)
Samedi soir, à San Siro, les regards étaient souvent tournés vers les tribunes, vu qu'il ne s'est pas passé grand-chose sur le terrain. Vide, la Curva Sur était fermée pour ses récents chants racistes. Toujours dans les gradins, il y avait aussi Mario Balotelli à voir, qui s'est bien amusé avec son frère. Suspendu lui aussi, l'attaquant a pu voir son Milan battre la Sampdoria sur la plus petite des marges (1-0).
Birsa encore une fois plus en vue que Matri
Auteur d'un mauvais début de saison, son remplaçant Matri a encore été titularisé par Allegri. L'ancien joueur de la Juventus n'a pas arrangé son cas, en manquant notamment plusieurs duels avec le portier génois. Au contraire, l'ancien Sochalien Birsa a marqué le seul but des siens, à la 47e: trouvé par Robinho, il n'a pas laissé passer sa chance.
Robinho à la création, pas à la finition
Le Brésilien, lui, a alterné le bon et le très moyen. Il avait parfaitement vu Constant au deuxième poteau à la 17e, mais l'ancien Toulousain a frappé de volée dans le petit filet. A la 49e, Robinho a manqué une incroyable occasion, seul devant la ligne de but après une passe de Poli. Très haut, le Milan a le plus souvent évolué en 3-5-2, Constant et Zaccardo jouant un rôle de pistons sur les côtés. Recroquevillée en défense, la Samp s'est créé une belle occasion à la 27e mais A.Costa n'a pas cadré sa tête. Relégable, elle est en crise. Ce n'est pas (encore) le cas du Milan.
Le match en Intégralité
Première période
Seconde période
