Ce qui a lieu de manière progressive, avec un Bologna qui se montra plus offensif, et moins acculé en défense. Sans compter que la réussite fuit de nouveau le secteur offensif rossonero, et notamment Matri, auteur de plusieurs ratés devant le but. Ce qui se paiera peu après la demie-heure de jeu, les rossoblu pouvant compter sur un certain Diego Laxalt, prêté par l'Inter, et particulièrement à son aise ce soir. L'uruguayen égalisa pour les siens à la 33ème minute, profitant des largesses de la défense milanaise, prise de court par le milieu rossoblu qui trompa Abbiati d'une frappe limpide du pied gauche, imparable. 1-1, et tout est à reconstruire, sans compter la vivacité retrouvée des pensionnaires du Renato dall'Ara. La mi-temps arriva donc à point nommé.
Mais à l'image du match face au Napoli, la reprise ne sourira guère à Allegri et les siens. En effet, sur sa lancée, Bologna s'offrit le second but de la soirée grâce à l'intenable Laxalt, suite à un bon travail de Diamanti sur le flanc gauche. L'uruguayen doubla la mise d'une tête au second poteau, remportant par la même occasion son duel avec Abate. Aux abois, le Milan ne semble alors plus en mesure de se relever. Dépassé défensivement, muet offensivement, le k-o semble inéluctable. Cristaldo s'est chargé d'enfoncer les rossoneri dans leur gabegie à l'heure de jeu grâce à une nouvelle passe décisive de Diamanti, qui a une nouvelle fois pris de court l'arrière garde lombarde. Le naufrage est alors officiel.

Allegri joue le tout pour le tout en sortant Birsa au profit de Niang, puis Nocerino au profit de Muntari. Sans effet. Enfin presque, car le Milan est désormais un spécialiste du money-time. Robinho profita d'un cafouillage dans la défense bolognese suite à une frappe de Niang pour revenir à un but de l'égalisation. Qui semble dès lors possible, d'autant que cinq minutes de temps additionnel sont annoncés par le cinquième arbitre. Une belle marge dont profita le Milan pour arracher une énième égalisation à la 91ème minute grâce à Abate. Et ce suite à une tête bien placée de Robinho, qui obligea Curci à s'employer, qui dévia le ballon vers son défenseur, puis vers Abate qui, bien placé non loin du poteau droit, égalisa d'une frappe lourde du pied droit. Miracle à Bologne !
C'est donc de nouveau dans la douleur que le Milan décrocha ce deuxième nul de la saison, qui limite les dégâts, et sauve (peut-être ?) la tête d'Allegri en attendant le prochain rendez-vous face à la Samp samedi soir...
Le match en Intégralité
Première période
Seconde période
Paroles de coach
Massimiliano Allegri : "Techniquement, l'équipe a bien joué. Nous y avons cru jusqu'à la fin. Nous enchainons un bon deuxième match d'affilée après Naples. Nous sommes sur la bonne voie mais il nous faut maintenant trouver le chemin de la victoire. Nous essaierons samedi pour entamer la remontée au classement. Je suis satisfait d'avoir récupéré Robinho car c'est un joueur de grande qualité.
Tous les joueurs du Milan, et pas seulement Balotelli, doivent adopter un comportement adapté envers les arbitres. Ce fut un match engagé mais nous avons loupé beaucoup trop d'actions de buts. Balotelli n'a rien au genou et il a repris l'entrainement. Il sera disponible pour jouer l'Ajax. Contre la Sampdoria, nous ne récupérerons personne et ce sera un match que nous devrons gagner pour y voir un peu plus clair. Nous devons avoir de la continuité dans les résultats et on ne peut rien reprocher à l'équipe d'un point de vue du jeu. Nous devons être plus attentifs et plus concentrés. Nous n'avons pris qu'un point en jouant bien. Cela veut dire que nous devons travailler encore plus car en ce moment, nous payons cash chaque erreur."