L'AC Milan, qui pouvait assurer sa place en Ligue des champions en cas de succès, a été tenu en échec par la Roma (0-0), ce dimanche à San Siro. A une journée de la fin, les Lombards sont troisièmes avec deux points d'avance sur la Fiorentina.
Tenu en échec dimanche soir par l'AS Rome (0-0), l'AC Milan devra gagner son dernier match de Serie A le week-end prochain pour s'emparer du dernier ticket pour la C1. Les joueurs de Massimo Allegri ont rendez-vous dimanche à Sienne, déjà relégué, mais qui a donné du fil à retordre à Naples (2-1). En cas de nul, Milan pourrait être doublé par la Fiorentina, qui joue chez Pescara, relégué de longue date qui reste sur deux nuls et 16 défaites !
Face à la Roma, les Milanais n'ont jamais réussi à trouver l'ouverture. Ils ont été handicapés par l'expulsion de Sulley Muntari, lequel a été exclu pour avoir tenté fermement d'empêcher l'arbitre de sortir un carton, qui du coup s'est transformé en rouge. En toute fin de match, le capitaine romain Francesco Totti a aussi été exclu pour un coup de coude à Philippe Mexès. A noter également l'arrêt du match pendant deux minutes en début de seconde période pour des chants et cris racistes émanant des tifosi de la Roma
La 1ère mi-temps
La 2ème mi-temps
La feuille de match
Le classement
