Le Milan cale
Du gâchis. L'occasion était belle après le nul (1-1) entre la Lazio (3e) et Naples (2e), samedi. Mais l'AC Milan (4e), qui pouvait se rapprocher à un point de l'accessit pour la Ligue des champions, a oublié de jouer. Tenus en échec (1-1) à Cagliari, les hommes de Massimo Allegri laissent le champ libre à l'Inter, 43 points vaiqueur et hôte du Chievo Verone ( 3-1 )à Giuseppe Meazza .
Tout feu tout flamme la semaine dernière contre l'Udinese (2-1), la paire internationale italienne Balotelli-El Shaarawy a manqué de peps.
"Balo" l'a joué trop solo et ses trois coups francs lointains ont raté leur cible. C'est pourtant lui qui provoque et transforme le penalty de l'égalisation, son 3e but (et 2e penalty) en deux matches. Mais le Milan s'est réveillé un peu tard. Après avoir gâché un contre (22e), le Colombien Ibarbo avait trouvé la faille d'une tête retournée sur un coup franc provoqué par Mexès, l'un des trois Francais titulaires avec Flamini et Niang (45e). Les entrées de Boateng, Bojan et Robinho ont donné un peu de sang au Milan. Bojan a eu une balle de 2-1 dans les derniers instants, alors que les Sardes étaient réduit à 10 suite à l'expulsion d'Astori sur l'action du penalty (82e).
Le match en intégralité
La première période
La seconde période
Paroles de Coach
Massimiliano Allegri "Nous avons pris un bon point contre une équipe de Cagliari qui a bien joué la contre-attaque. Ils ont bien défendu et nous aurions dû profiter de quelques occasions en deuxième mi-temps. L'équipe a fait de bonnes choses mais nous avons raté quelques séquences. Jouer pour la première fois dans le stade Is Arenas, qui était bien rempli, a été un avantage pour Cagliari. Nous avons manqué d'équilibre. Le match d'aujourd'hui ne nous aurait pas fait accéder directement la Ligue des Champions ni gagner ou perdre le championnat. Il y a encore 14 matchs à jouer et c'est maintenant qu'il nous faut du calme. Après un tel retard, si nous nous précipitons, nous pouvons vite perdre notre concentration physique et mentale. Nous ne leur avons pas concédé grand chose. Ils ont profité de deux contres. Je ne commente pas ce que dit le Président. Je ne l'ai jamais fait. Je ne pense qu'à travailler avec l'équipe que j'ai à disposition et sur laquelle le club travaille depuis trois mois. Nous prenons du plaisir, nous travaillons et nous essayons de rejoindre les objectifs fixés. Balotelli monte en puissance après qu'il ait peu joué. Il a joué trois matchs en 7 jours et il doit récupérer car vendredi, nous avons un rendez-vous important contre Parme. Je suis content d'avoir pu jouer sur la terre qui m'a lancé comme entraineur. Le football n'est pas une science exacte car il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en ligne de compte. Il y a aussi l'adversaire qui, aujourd'hui, nous a posé beaucoup de problèmes. Au final, nous avons pris un bon point et je n'avais pas la prétention de pouvoir gagner tous les matchs jusqu'à la fin de la saison. C'est un point important car il nous servira peut-être de rejoindre un de nos objectifs."
la feuille de match

Le classement
