L'intégralité du match
Première période
Battue sur sa pelouse par la Sampdoria Gênes (1-2) ce week-end, la Juventus Turin s'est ressaisie ce mercredi. Eclatants leaders du Championnat, les Turinois ont validé leur billet pour les demi-finales de la Coupe d'Italie en dominant, après prolongation, l'AC Milan au terme d'un match aussi intense qu'indécis (2-1).
Après une entame de match fracassante, marquée par l'ouverture du score précoce d'El Shaarawy (6e), la Juventus est parvenue, au fil des minutes, à imposer son rythme, sans toutefois se montrer réellement dominatrice. Les Bianconeri, gênés par des Milanais vigoureux et déterminés, sont tout de même revenus au score grâce à un magnifique coup franc de Giovinco (12e).
Le remake de l'an dernier
Mais ils auront dû attendre la prolongation, très rythmée, pour prendre l'avantage, par l'intermédiaire de Vucinic (95e). La Vieille Dame, bousculée et déstabilisée en fin de rencontre, affrontera la Lazio Rome en demi-finales. Les Rossoneri, déjà éliminés par la Juventus l'année passée (en demies), pourront eux nourrir de nombreux regrets.
Seconde période
Allegri " Je suis content du fait que les garçons aient réalisé une bonne performance. Nous avons fait une erreur sur le deuxième but parce que l'équipe était trop haute. C'est une erreur. Nous avons eu plusieurs occasions d'égaliser mais nous n'avons pas réussi.
Nous avons fini le match avec 4 garçons de 20 ans sur le terrain. Le chemin emprunté par le club est le bon, il faut du temps.
Boateng a fait un bon match et il a toujours fait de bons matchs quand il joue mezz'ala, ce soir il a fait peu d'erreurs. Traoré a fait une bonne entrée, comme Niang et Bojan. L'équipe va crescendo et pour l'instant nous pensons à la Sampdoria parce que dimanche ce sera une rencontre importante."
Prolongation
La feuille de match
