L'AC Milan, facile vainqueur de la Reggina (3-0) jeudi, s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie où il affrontera la Juventus Turin, vainqueur à domicile de Cagliari (1-0) mercredi. Les Milanais, seulement 7e en Championnat à 14 points de la Juve, tenante du titre et leader, a fait la décision en seconde période grâce à des buts signés Yepes (51e), Mbaye Niang (79e) et Pazzini (81e).
1ère période
2ème période
Paroles de Coach
Massimiliano Allegri "Ce soir, il fallait gagner. Nous avons fait une mauvaise première mi-temps mais nous avons fait mieux lors de la deuxième période. Les garçons ont passé ce tour avec mérite et maintenant, nous pensons à dimanche. Niang est jeune, il a des qualités et doit s'améliorer. Il a marqué et on lui donne le temps de progresser, ce qu'il fera sûrement. Antonini a progressé tout au long du match et Abate en est à son second match de suite. Petit à petit, les choses se remettent en place. Nous sommes en bonne condition physique mais nous devons nous améliorer en ce qui concerne les secondes mi-temps. Il ne faut pas faire de comparaison avec Balotelli car Niang a des qualités diverses de celles de Mario. Laissons-le progresser autrement, il pourrait se braquer. J'ai vu un Robinho qui s'implique et qui veut rester au Milan. Ce soir, Bojan voulait en faire un peu trop. Il doit jouer comme il sait le faire, s'appuyer sur ses qualités techniques. Pazzini est un très bon tireur."
Mauro Tassotti "Nous voulions faire un bon match et donner du temps de jeu à ceux qui ne jouaient pas depuis quelque temps. Nous avons fait une bonne prestation et, en seconde mi-temps, nous avons mis plus de vitesse et les buts sont arrivés. Bojan doit être serein. Il est trop à la recherche du petit jeu. Il ne doit pas aller le chercher, juste le prendre quand il arrive. En première mi-temps, nous avons eu quelques difficultés qui se sont dissipées en deuxième mi-temps. Nous sommes contents d'avoir passé ce tour et nous affronterons la Juve en quart de finale. Nous attendions l'opportunité de faire jouer Niang et nous sommes satisfaits de ce qu'il a fait. Il travaille bien à l'entrainement et il a su profiter de l'opportunité qui lui a été offerte. Il a donné du mouvement au jeu de l'équipe. Muntari peut avoir son importance dans l'équipe. Nous avons perdu des joueurs de grande qualité et cette saison, nous avons besoin de joueurs qui jouent bien. Nous savons pertinemment que si nous ne sommes pas concentrés, nous pouvons perdre les matchs. Nous devons être rapides et même si l'on joue moins bien, on ne peut pas avoir des manques d'attention et de concentration."
