Petit vainqueur samedi contre le Genoa (1-0), l'AC Milan n'a pris qu'un point à Palerme (2-2). Mais le club lombard perdait 0-2 jusqu'à la 69e... Il n'a gagné que trois matches sur dix disputés en Serie A.Le Milan d'El Shaarawy n'a pris qu'un point à Palerme (2-2). Mais il perdait 0-2 jusqu'à la 69e... (Reuters)
Combien de temps Max Allegri va-t-il pouvoir tenir sur son banc de touche éjectable? Après dix journées de Serie A, l'AC Milan n'a gagné qu'à trois reprises... Très pauvre dans le jeu, le club lombard a arraché un petit point à Palerme (2-2). La nouvelle organisation tactique en 3-5-2 ne rassure pas les Milanais qui ont souffert toute la rencontre face à une équipe qui n'a pris que quatre points en autant de rencontres. Miccoli a ouvert le score sur un penalty tiré juste avant la pause (45e). Laissé seul aux 25 mètres, Brienza a décoché une frappe victorieuse du gauche (47e).
Le pire début de saison du Milan depuis 1941 !
Pato, qui semble jouer avec le frein à main, a laissé sa place à Bojan. Pazzini est entré en même temps et tout a changé pour un Milan passé en 4-2-3-1. L'ancien joueur de Barcelone s'est testé à la 58e avant d'offrir la réduction du score à Montolivo après un superbe travail (69e).
Auteur d'un énorme loupé à la 68e, El Shaarawy s'est bien rattrapé en égalisant après un mauvais renvoi du portier adverse (79e). Le jeune attaquant, qui a marqué sept fois en dix rencontres de Serie A, s'installe seul en haut du classement des buteurs. Il représente la seule satisfaction d'un Milan qui réalise son plus mauvais début de saison depuis...1941!
1ère période
2ème période
Paroles de Coach
Massimiliano Allegri "Nous avons fait une belle remontée au score et nous aurions même pu gagner. Je ne m'attendais pas à être mené 2 à 0 après 47 minutes de jeu. En seconde mi-temps, nous aurions dû mieux agir sur le tir de Brienza. Les changements ont été déterminants. Je pensais que l'on aurait eu une réaction après le pénalty encaissé. El Shaarawy n'était pas forcément dans les meilleures conditions et je voulais mettre Emanuelson au repos. Comme je ne peux pas les cloner, j'ai décidé de jouer avec ce système de jeu. Les garçons assimilent vite ce que je leur demande et je ne peux pas toujours joueur avec les mêmes joueurs sur les côtés tous les 3 jours. C'est pourquoi j'ai changé de système afin qu'ils se refassent une santé. On voit sur le terrain que Montolivo, El Shaarawy, Bojan, Emanuelson ont des qualités énormes. Quand on joue tous les 3 jours, les changements sont nécessaires. Je suis déçu pour les garçons de ne pas avoir gagné car ils le méritaient
La feuille de match

Le classement
