L'AC Milan de Mario Yepes n'arrive pas à enchaîner en 2012-2013. Victorieux de Cagliari ce mercredi (2-0), les Rossoneri ont été accrochés sur la pelouse de Parme (1-1) pour le lancement de la 6e journée, obtenant ainsi leur premier partage des points depuis le début du championnat. Avant ce résultat, l'équipe lombarde avait débuté par 2 victoires et 3 défaites. Des résultats mitigés, assez éloignés du standing d'un club 18 fois champion d'Italie.
Les partenaires de Massimo Ambrosini entament cette rencontre avec envie et détermination, des ingrédients qui leur permettent de se créer des occasions dangereuses par Nocerino (14e) et Boateng (16e). Une première période globalement dominée par les hommes de Massimiliano Allegri, qui sont récompensés de leurs efforts au retour des vestiaires. C'est le prometteur Stephan El Sharaawy qui le premier fait trembler les filets. Le jeune joueur de 19 ans justifie la confiance de son coach en inscrivant son 4e but de la saison en Serie A. Un but toutefois insuffisant pour ramener les 3 points du Stade Ennio-Tardini.
La première mi-temps
Une fois menés au score, les Parmesans ont en effet tenté de réagir devant leur public. Les coéquipiers des Français Belfodil et Biabiany, tous deux remplaçants au coup d'envoi et entrés en jeu au 52e et 63e, ont été récompensés sur un magnifique coup franc de Daniele Galloppa, à la 66e. Galvanisés par ce but, les locaux finissent mieux la rencontre, mais n'arrivent pas à faire la décision. Un match nul qui ne fait les affaires de personne, les deux adversaires restant scotchés en milieu de tableau. L'AC Milan est loin d'être au mieux de sa forme. Un problème de taille surtout lorsque l'on sait que Robinho et consorts s'apprêtent à affronter mercredi le Zénith Saint-Pétersbourg pour le compte de la 2e journée de la Ligue des champions, un match déjà capital pour le club présidé par Silvio Berlusconi.
La seconde mi-temps
La feuille de match
