Anderlecht arrache un bon point à Milan
Absent de la Ligue des champions depuis la campagne 2006-2007, le Sporting d'Anderlecht n'a pas manqué ses retrouvailles avec la plus prestigieuse des compétitions européennes. Les joueurs de John van den Brom sont effet parvenus à prendre un point à l'AC Milan au terme d'une partie assez décevante. Ce match nul est en tout cas loin d'être immérité pour des Mauves qui ont fait preuve de bonne volonté, mais ont manqué de réalisme lors de leurs rares réelles occasions de but.
Comme lors de cette action cinq étoiles galvaudée par Lucas Biglia en début de seconde période. Lancée dans la profondeur, le médian argentin ratait le coche en enlevant trop sa frappe alors qu'il était seul devant Abbiati. Avant cela, Nuytinck (4e) et Kljestan (12e) avaient eu l'occasion d'alerter le gardien milanais. Mais même si le Sportig était mieux dans la partie, ce sont les Rossoneri qui allaient se créer les plus belles occasions durant les 45 premières minutes. Mathieu Flamini butait d'abord à la 18e sur un Proto qui peut être crédité d'une très bonne prestation. Kevin Prince Boateng ne dira pas le contraire. Lui qui à deux reprises, d'abord de la tête (27e) puis du pied (31e), dû déchanter devant le gardien louviérois. L'ancien ajacide Emanuelson tentait lui aussi sa chance à la 33 e. Mais sans plus de réussite.
Une seconde période bien gérée
Si ce n'est donc cette grosse occasion de Biglia (51e), Anderlecht n'allait guère plus se montrer dangereux en seconde période. Les Mauves pouvaient heureusement compter sur l'état de léthargie du club lombard. Seul El Shaarawy, monté en cours de match à la place de Kevin Prince Boateng, semblait vouloir un peu accélérer le jeu. L'attaquant italo-égyptien se créait d'ailleurs la seule occasion franche pour Milan dans ces 45 dernières minutes avec cette tête piquée (63e).
Le Sporting allait contrôler le restant de la partie. Pour ainsi arracher son premier point dans cette Ligue des champions
L'intégralité du match
La première période
La seconde période
Toujours aussi abruti : Le doigt d'honneur de Philippe Mexès
On se demande s'il aurait sa place dans une équipe moyenne de CFA, mais question bétise et pois chiche à la place du cerveau, il peut concourir sans problème pour décrocher le grale.
Qu'il parte, après un coup de poing vicieux à Borriello, la saison dernière, le grassouillet français fait encore des siennes.

Il ne va pas relever le niveau intellectuel des blonds
Le défenseur français du Milan AC a répondu aux critiques du public en plein match.
Tout le monde a remarqué sa coiffure absurde. Une crête blonde de mauvais goût histoire de fêter son retour à la compétition, mardi soir en Ligue des champions contre Anderlecht (0-0). Mais un geste du Toulousain est passé plus inaperçu, un doigt d'honneur en direction des supporters des Rossoneri.
Mexès répond aux sifflets de San Siro
Pour ses débuts cette saison en Ligue des champions, le MIlan AC a été accroché par les champions de Belgique, Anderlecht (0-0). Les tifosi n'ont pas vraiment apprécié la prestation et ont copieusement sifflé les joueurs. Selon une information relayée par le journal italien La Gazzetta dello Sport, l'ancien joueur de l'AS Rome, Philippe Mexès aurait répondu par un doigt d'honneur.
Titulaire pour la première fois de la saison après un été plutôt mouvementé, le défenseur des Bleus ne devrait pas vraiment soigner sa cote de popularité avec ce mauvais geste.
La feuille de match

L'avant match
Milan se méfie d'Anderlecht
Mal embarqué en Serie A, l'AC Milan ne débute pas sa campagne européenne dans les meilleures dispositions. Massimiliano Allegri redoute Anderlecht, adversaire du club lombard ce mardi (20h45).
Défait chez lui samedi par l'Atalanta Bergame (0-1) en Serie A (sa deuxième défaite en trois journées de Championnat), l'AC Milan débute bien mal sa saison. Et la venue d'Anderlecht mardi à Giuseppe-Meazza pour la première journée de la Ligue des champions (groupe C) ne rassure pas vraiment Massimiliano Allegri, le coach des Rossoneri. Ce dernier loue le potentiel des Mauves. «La saison dernière, nous avons eu des difficultés contre le BATE Borisov et le Viktoria Plzen. Les Belges sont plus forts, ils jouent mieux, ce ne sera pas évident», prévient le technicien, conforté à son poste par Adriano Galliani.
Les hommes dirigés par John van den Brom ne semblent pourtant pas être en position de force : dans son histoire, Milan n'a jamais perdu contre Anderlecht (2 victoires, 2 nuls). Prudent, Allegri espère tout de même une performance de ses joueurs : «Je suis confiant et serein, convaincu que le groupe est prêt pour un gros match, avec tout le respect que j'ai pour Anderlecht.» Soufflant le chaud et le froid, le technicien lombard semble aussi incertain que son équipe. En atteste cette conclusion empreinte de méfiance : «Anderlecht joue mieux à l'extérieur qu'à domicile, nous devons être très prudents.»