En difficulté depuis le début de sa campagne, l'AC Milan disputera malgré tout les 8es de finale après sa victoire (3-1) sur la pelouse d'Anderlecht. Philippe Mexès a inscrit un but incroyable.Mexès a inscrit un but exceptionnel sur la pelouse d'Anderlecht. (
Ce n'était pas gagné, et pourtant... L'AC Milan disputera bien les huitièmes de finale de la Ligue des champions, conséquence de son succès obtenu mercredi soir sur la pelouse d'Anderlecht (3-1). Après une première période insipide, les joueurs de Massimiliano Allegri ont accéléré au retour des vestiaires : El Shaarawy a ouvert le score à la 47e. L'expulsion de Bram Nuytinck (70e) leur a ensuite facilité la vie.
Avec une seule victoire lors des quatre premières journées, le club lombard était dos au mur. Il a répondu présent, à l'image de Philippe Mexès auteur d'un but incroyable. Légèrement excentré côté droit, le défenseur français a marqué d'un retourné acrobatique «zlatanesque» à l'entrée de la surface (71e). Si Anderlecht a réagi par Sutter (78e), un caviar d'El Shaarawy pour Pato (90e) a définitivement scellé l'issue de la rencontre. Un peu plus tôt, Malaga s'était assuré la première place du groupe sur la pelouse du Zenith Saint-Petersbourg (2-2).
Paroles de Coach
Massimiliano Allegri : "Nous avons fait preuve de courage même si sur la fin, nous avons souffert, ce qui n'aurait pas dû arriver. Ce sont des moments que l'équipe doit savoir gérer et, dans ces cas-là apprendre à améliorer la possession de balle. Je suis surtout très content pour le club et les joueurs qui ont atteint le premier objectif de la saison avec un match d'avance. Il était fondamental d'arriver au dernier match contre le Zenit déjà qualifiés. La défaite contre la Fiorentina a compliqué les choses en championnat et elle nous a privés d'une série de sept résultats positifs. Il nous faut un peu plus de métier, ce qui viendra avec le temps car nous sommes jeunes. Quand Mexes a exécuté son retourné, je pensais que le ballon sortait, et au contraire, il a marqué. Il a été très critiqué après la Fiorentina tandis que lors des deux derniers matchs, il a très bien joué. Pato a reçu un coup mais je pense qu'il n'y a rien de grave. Il récupère tout doucement et ce match était le sien même en partant du banc et ça s'est déroulé ainsi. Dans le vestiaire, j'ai simplement dit que je m'étais peut-être mal expliqué et qu'il fallait jouer en profondeur et en s'appuyant sur les changements d'ailes mais pas en se précipitant. Dimanche, ce sera un gros match, fascinant, même si ça me déplait d'être aussi loin de la Juve au classement. C'est l'équipe la plus forte et nous voulons revenir à leur niveau. Maintenant, nous pouvons nous concentrer à nouveau sur le championnat. El Shaarawy fait preuve d'un magnifique sang-froid devant le but. Il est bien dans sa tête et il a aussi été très réaliste lorsqu'il a passé le ballon à Pato."
La feuille de match

Le Classement
